prestations

CANNATEKTUM, créé par l'architecte allemande Dr. Monika Brümmer, conçoit et dirige des travaux d'architecture écologique et bioclimatique, de restauration d'architecture vernaculaire et de réhabilitation d'habitations troglodytes. Les architectes de Cannatektum, de différentes générations, couvrent à la fois: la science des matériaux et les nouveaux outils de conception.

Avant de dominer les matériaux dénaturés de notre environnement, comme le béton armé, les isolants synthétiques et les vernis chimiques etc., il y avait des exemples impressionnants de construction avec la nature. Nous voulons récupérer ces techniques et les réinterpréter vers une architecture contemporaine, respectueuse des horizons traditionnels, en expansion avec les technologies actuelles compatibles avec une maison saine, habitable et respectueuse et l'avenir de la planète.

Suite à son projet de fin de carrière (HdK Berlin 1995/1996), dédié très tôt à la construction en chanvre, Monika Brümmer a conçu le bloc de chanvre CANNABRIC, qu'elle fabrique dans la province de Grenade (Espagne) depuis 1999.

Outre la pratique et la promotion (depuis 1999) et la recherche (depuis 2011) de la construction en chanvre, CANNATEKTUM fournit une large gamme de matériaux écologiques et historiques soigneusement sélectionnés, adaptés à la construction neuve, à la réhabilitation et à la valorisation du patrimoine vernaculaire.

CANNATEKTUM propose également des conseils, des formations et des conférences liés à ces technologies au niveau européen et intercontinental. En 2011, l'entreprise a accueilli le deuxième Congrès international de construction du chanvre, organisé par l'IHBA.

Nous remercions les photos reçues des promoteurs, architectes et constructeurs qui ont fait confiance à nos matériaux à une ou plusieurs reprises. Certains de leurs résultats apparaissent dans \ "projets clients \" tandis que certains oevres de Cannatektum  dans \ "propres projets \".